Information

Embellissement végétal du quartier Boucicaut

Prairie fleurie, jardinières, arbres à écorces décoratives ou autres arbustes… ces plantations réalisées par le service Espaces verts de la Ville contribuent à l’embellissement du quartier Boucicaut/Verrerie/Champ Fleuri selon le souhait du comité de quartier.

Publié le

Au sein des comités de quartiers, les Chalonnais bénéficient d’un lieu d’échanges et d’exercices d’une citoyenneté active dans l’objectif de contribuer à un meilleur « vivre ensemble » et d’améliorer la qualité de vie de la population en étant porteur de projets.
Nouvelle illustration de cette démocratie citoyenne, le projet de remise en valeur des espaces verts du quartier Boucicaut/Verrerie/Champ Fleuri qui s’est concrétisé par la plantation de divers végétaux par le service des Espaces Verts de la Ville de Chalon. Fin mars, le maire, Gilles Platret, accompagnés de membres du Comité, ont pu se rendre compte du rendu de ce travail d’embellissement en visitant les différents sites concernés.
Plusieurs arbres à écorces décoratives avec comme thème « les 6 troncs » se situent au cœur du quartier. Des arbustes qui resteront colorés tout au long de l’année par leur feuillage, par leurs fleurs ou leurs fruits ont été plantés à proximité du parking du gymnase de la Verrerie et rue Maréchal de Lattre de Tassigny à l’entrée du centre commercial. Face à la pharmacie Avenue Boucicaut, un aménagement sera fait au cours de l’hiver 2019-2020.
Une prairie fleurie a été semée à l’entrée du quartier au niveau de la rocade (rue de la Verrerie). Des jardinières végétales viennent aujourd’hui embellir certains secteurs et d’autres seront installées ultérieurement.
Après une action en faveur de l’environnement ou encore la sécurisation des piétons, les membres travaillent aujourd’hui sur le projet de création d’une aire de jeux pour enfants rue Rhin et Danube, jouxtant le Monument aux Morts, voté dans le cadre du dispositif d’appel à projets « A vous d’Inventer la Ville » en novembre 2018. Le coût du projet est estimé à environ 40 000 €.

Pour rappel, une nouvelle édition de l’appel à projets a été lancée mi-mars 2019, et les Chalonnais ont jusqu’au 30 avril 2019 pour proposer des projets en lien avec l’amélioration du cadre de vie.