Attestation d’accueil
Toute personne accueillant un étranger muni d’un visa tourisme est priée de remplir un document auprès d’un agent travaillant au sein des locaux de la police municipale. La personne accueillante doit remplir manuscritement cette attestation. Le document sera ensuite envoyé pour signature. Un délai de 8 à 15 jours est à prendre en compte.
Une fois validé, il devra être envoyé au consulat du pays dont dépend la personne accueillie.
Documents à fournir par la personne accueillante :
- un timbre fiscal de 30 euros ;
- la photocopie originale de la carte d’identité recto/verso ;
- des justificatifs de domicile ;
Pour les locataires : le bail, dernière quittance de loyer, dernière facture d’EDF ou de téléphone.
Pour les propriétaires : le titre de propriété, la dernière facture d’EDF ou de téléphone.
- les 3 derniers bulletins de salaire ;
- le dernier avis d’imposition.
Documents à fournir par la personne accueillie :
- numéro de passeport ;
- nom et prénom, date et lieu de naissance ;
- adresse complète ;
- date d’arrivée et date de départ ;
- autorisation parentale pour les enfants ayant moins de 18 ans.
RAPPEL : la personne accueillie ne peut résider que 3 mois dans le domicile de la personne accueillante.
Service d’attestation d’accueil
Tél. : 03 85 42 08 30