Événement

Miss Bourgogne: "J'espère ramener cette couronne à Chalon"

Le 11 décembre prochain, Chloé Galissi sera en lice pour le titre tant convoité de Miss France. Pour espérer triompher, la jeune femme aura besoin du soutien inconditionnel des Chalonnais.

Publié le

Samedi 11 décembre, quand débutera sur TF1 la prestigieuse cérémonie, de nombreux Chalonnais auront les yeux rivés sur leur télévision. Le temps d’une soirée d’exception, Chloé Galissi s’emploiera à crever l’écran pour convaincre les Bourguignons mais aussi l’ensemble des Français de l’élire Miss France 2022. À 21 ans, la Chalonnaise d’adoption aimerait succéder à Sonia Rolland (2000) et Marine Lorphelin (2013), les deux seules Bourguignonnes qui ont, à ce jour, eu l’honneur de représenter la France pendant toute une année. Pour que le rêve devienne réalité, il sera impératif que Chalonnais et Bourguignons se mobilisent. C’est le message qu’a souhaité transmettre le Maire de Chalon au cours d’une réception donnée le mois dernier en l’honneur de Chloé. « Le 11 décembre, je vous préviens, il n’y a pas d’abstention qui tienne », glissait en souriant Gilles Platret à l’assistance venue encourager la candidate. « C’est du 100% de participation. Il faut absolument que, collectivement, on arrive à propulserla candidature de Chloé ». Forte de ce soutien, la reine de beauté prépare le grand soir en savourant pleinement cette formidable expérience.

 

Objectif Chalon : Quelques jours après votre élection, comment vous sentez-vous ?

Chloé Galissi : Je reste sur un nuage. Je suis extrêmement heureuse de tout ce qui m’arrive mais ça arrive tellement vite… À l’heure actuelle (NDLR : l’entretien a été réalisé débutoctobre), je ne réalise pas forcément que je vais participer à l’aventure Miss France. J’ai recommencé l’école tout de suite après le concours, j’ai repris ma vie « normale » et dans un sens, ça me permet d’apprécier encore davantage cette élection et ces instants de conte de fée. Quand je mets la couronne et l’écharpe, c’est une toute autre Chloé. J’ai envie de me surpasser et de rendre fière la région Bourgogne.

OC : Votre abnégation est à souligner puisque c’était votre troisième participation à l’élection de Miss Bourgogne. Ce titre, c’était un rêve ?

CG : C’était un rêve mais ça fait également partie de ma personnalité. J’aime aller au bout des choses et quand j’ai une idée en tête, il est difficile de me l’enlever. Il me restait une chance, je me devais de la saisir. Au mieux je terminais avec la couronne, au pire avec une nouvelle expérience enrichissante. Je suis très persévérante.

OC : Quels sont vos liens avec Chalon ?

CG : Je suis originaire de Bourg-en-Bresse mais je voulais habiter à Chalon depuis très longtemps. J’ai emménagé ici à ma majorité et ça fait maintenant trois ans que j’y vis très bien. J’habite en centre-ville, j’ai tout à portée de main. Je suis vraiment très heureuse aujourd’hui d’être Chalonnaise. Je suis en 2e année de BTS « Professions immobilières » au lycée Hilaire-de-Chardonnet, je passerai mon diplôme en mai prochain et je compte bien l’avoir !

OC : Il reste quelques semaines avant le concours Miss France, quel est votre programme avant le jour J ?

CG : Aller à la rencontre des Bourguignons ! Et avec le comité Miss France, je dois faire les photos et les vidéos officielles de présentation qui seront diffusées le 11 décembre lors de la cérémonie. C’est un emploi du temps bien chargé mais je suis contente car les personnes que je rencontre sont très bienveillantes. Ça change des choses pas très gentilles que nous pouvons parfois recevoir sur les réseaux sociaux. Je suis très touchée par la réception donnée en mairie. J’ai été surprise que le Maire m’appelle si rapidement, dès le lendemain de l’élection. Je ne pensais pas voir autant de monde, c’est une attention qui me touche vraiment. Ça me fait aimer encore plus cette ville de Chalon, les gens y sont très fraternels.

OC : En prévision de l’élection, quel message souhaitez-vous passer aux Chalonnais ?

CG : J’espère qu’ils voteront en masse car les votes SMS comptent énormément, d’autant plus lorsque sont sélectionnées les cinq candidates finalistes. J’espère ramener cette couronne à Chalon. Je promets de tout faire pour. Je vais me donner à 300 % dans cette aventure et essayer d’emmener au plus loin notre culture, notre patrimoine et notre gastronomie.