Information

Stationnement Q-Park

À compter de ce samedi 20 juillet, - et tous les samedis jusqu’au 26 octobre – les usagers des parkings Q-Park bénéficient d’1 heure gratuite de stationnement valable dans les trois parkings du centre-ville.

Publié le

À partir de ce samedi 20 juillet, les usagers des parkings Q-Park bénéficieront d’une heure gratuite de stationnement, en plus des 30 minutes déjà en place, soit 1 h 30 offerte de stationnement dans l’un des trois parkings souterrains suivants :

-          Q-Park Motte

-          Q-Park Hôtel-de-Ville

-          Q-Park Banque

L’opération se déroule tous les samedis, du 20 juillet au 26 octobre, en dehors du week-end accueillant le festival Chalon dans la Rue (samedi 27 juillet) :

-          Samedi 20 juillet

-          Samedi 3 août

-          Samedi 10 août

-          Samedi 17 août

-          Samedi 24 août

-          Samedi 31 août

-          Samedi 7 septembre

-          Samedi 14 septembre

-          Samedi 21 septembre

-          Samedi 28 septembre

-          Samedi 5 octobre

-          Samedi 12 octobre

-          Samedi 19 octobre

-          Samedi 26 octobre

Suivant l’écoulement des tickets et dans la limite des stocks disponibles, l’opération peut être reconduite les samedis suivants.

Adopté par le Conseil municipal du 23 janvier 2019, le dispositif entrant dans le cadre des mesures prises par le maire pour redonner du pouvoir d’achat aux Chalonnais entend dynamiser le centre-ville de Chalon-sur-Saône et faire bénéficier les nombreux commerces présents autour de ces trois lieux de stationnement souterrains. 

Comment bénéficier de l’offre ?

Pour profiter de cette opération, le client de l’un des trois parkings Q-Park mentionnés plus haut devra prendre normalement un ticket en borne d’entrée des véhicules pour permettre l’ouverture de la barrière de péage.

À l’issu de son passage dans le centre-ville, il devra récupérer un chèque-parc les jours de l’opération à l’accueil de la mairie, située au 3 place de l’Hôtel-de-Ville, de 8 h 45 à 18 h 30.

Aux caisses automatiques, le client devra passer son ticket d’entrée avant de scanner celui délivré par la mairie. Automatiquement, il sera décompté 1 h 30 de stationnement offerte. Dans le cas d’un dépassement de cet horaire, le complément sera à régler par l’usager.

Les tickets distribués sont utilisables jusqu’au 31 janvier 2020. Un seul ticket par personne est valable. En cas de besoin, un bouton d’appel est situé sur chaque équipement Q-Park.