Enfance / Jeunesse
Travaux estivaux dans les écoles
Publié le
1 284 706 euros, c’est le prix des travaux d’aménagement qui ont eu lieu dans les groupes scolaires de Chalon, tout au long de l’été. Pour la Ville, il s’agissait d’abord d’améliorer les équipements scolaires, comme le confort thermique dans les groupes scolaires Clairs Logis et Saint-Exupéry, la mise en place de films solaires à Jean-Moulin ou le changement de rideaux pour les dortoirs des groupes Jean-Lurçat et Louis-Lechère.
Les travaux les plus importants ont été effectués à la maternelle Saint-Exupéry, avec la création de faux plafond pour l’isolation acoustique et un éclairage en pavé à LED.
Plusieurs salles de classe ont été réfectionnées, à la Citadelle élémentaire, au groupe scolaire Rives de Saône, à l’école Jean-Moulin et à l’école élémentaire Saint-Exupéry. Les travaux n’avaient pas seulement pour but d’améliorer le matériel, mais également d’apporter un cadre apaisant, avec notamment la végétalisation des cours à Jean-Lurçat et Saint-Exupéry, ainsi que la sécurisation de la butte au groupe scolaire Anne-Frank. Enfin, à la fin du mois de septembre, les écoles Romain-Rolland et Pauline-Kergomard seront équipées de restaurants scolaires.
Si ces chantiers ont principalement été menés par les Ateliers municipaux ou des entreprises extérieures, le rafraîchissement du bureau de la direction de l’école élémentaire Saint-Exupéry a, quant à lui, été assuré par les jeunes chalonnais du dispositif Bases Vacances. Une belle manière de faire participer nos citoyens en herbe à la vie de la cité.