Information
Un verger au parc Clémenceau
Publié le
Améliorer le cadre de vie et favoriser le vivre ensemble dans les quartiers sont deux missions prioritaires du service Démocratie locale de la Ville de Chalon. En ce sens, un nouveau projet participatif est né au parc Clemenceau où un verger de douze arbres fruitiers côtoie désormais l’aire de jeux pour enfants. L'objectif est de proposer aux habitants une variété de fruits cultivés naturellement, sans pesticides ni ajout de produits chimiques.
Le service des Espaces verts de a assuré la plantation de ces douze arbres aux essences variées qui vont permettre aux habitants de récolter et de déguster, dès ce printemps, différents fruits : cerises, prunes (mirabelle et reine Claude), poires, pommes, coings ou nèfles. Les agents assureront également l’entretien du verger.
L’inauguration s’est déroulée le mercredi 6 mars en présence du maire, Gilles Platret, des membres du Conseil de quartier et d’une partie du Conseil municipal des enfants.
Par ailleurs, les membres du Conseil de quartier travaillent actuellement sur l’aménagement du square Clairs Logis, un projet voté en novembre 2018 dans le cadre du dispositif « A vous d’Inventer la Ville». Pour rappel, l’édition 2019 de ce grand appel à projets a débuté cette semaine. Les Chalonnais ont jusqu’au 30 avril pour formuler des idées en lien avec l’amélioration et l’embellissement du cadre de vie.