Vie pratique
Gourmandises avec vue
Publié le
Quand la Ville de Chalon initia l’appel à candidatures pour confier
la concession de son kiosque flambant neuf à un professionnel
de la restauration, Christelle Bonhomme n’hésita pas très longtemps avant de remplir sa demande. À la tête du Comptoir des Gourmands depuis huit ans, cette dynamique entrepreneuse de la rue aux Fèvres mesurait tout le potentiel de ce nouvel emplacement. « Le cadre me plaît beaucoup, j’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose à faire sur ce quai ». Chalonnaise d’adoption, cette ex-lyonnaise a sauté sur l’occasion de pouvoir travailler en étant si proche de la rivière. « Je suis la Saône depuis que je suis née », sourit-elle. « J’ai toujours vécu sur les bords de Saône. Et puis Chalon est une ville qui me plaît beaucoup car nous y trouvons tous les avantages de la ville sans les inconvénients ».
Son kiosque gourmand au coeur de la ville en témoigne, il suffit de s’installer face à l’eau pour détendre immédiatement la tête et les jambes.
Depuis le 2 mai, les Chalonnais et les touristes peuvent ainsi déjeuner, goûter et prendre un verre dans ce cadre de choix. « Nous proposons la salade et la quiche du jour, des crêpes salées, des gaufres, des glaces », énumère Christelle. Côté boissons, les vins de la Côte chalonnaise soigneusement sélectionnés seront les vedettes de vos apéros au soleil. « L’été, nous resterons ouverts un peu plus tard pour proposer des planches composées de spécialités bourguignonnes : escargots, oeufs en meurette, fromage de chèvre, nonettes… des plaisirs bien de chez nous ». Pendant la période estivale, le kiosque calquera ses horaires aux humeurs de la météo de sorte à toujours proposer rafraîchissements et encas quand le soleil baignera le quai Gambetta.
Horaires printemps - Ouvert de 11h à 19h le lundi, mardi, mercredi et vendredi et les samedis et dimanches après-midi.