Information

Un pas de plus pour l'accessibilité

Les accueils téléphoniques des différents services de la Ville de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon sont désormais accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Publié le

L’égalité d’accès aux services publics est un objectif prioritaire pour la Ville de Chalon. Il y a quelques semaines, avec le prestataire Elioz Connect, la collectivité a mis en place un nouveau système permettant de rendre accessibles pour les sourds et malentendants les accueils téléphoniques de la Ville de Chalon, du Grand Chalon et du Centre communal d’Action sociale.

Trois modes de communication sont proposés aux usagers :

  • Langue des Signes Française (LSF)
  • Langue Parlée Complétée (LfPC)
  • Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP).

Pour joindre gratuitement les différents services depuis votre domicile, il suffit de sélectionner le service à contacter, choisir le mode de communication souhaité puis échanger par écran interposé avec un interprète de la plateforme Elioz qui fera le lien entre vous et les services de la Ville de Chalon ou du Grand Chalon en traduisant en direct les propos des uns et des autres.

Ce service entièrement gratuit, disponible avec un ordinateur équipé d’une webcam, un smartphone ou une tablette, permet de faciliter la communication avec un peu plus de 50 services de la collectivité.

Consultez la page du site dédiée à ce service.